Hirisinn

Le p'tit cirk
Sous chapiteau - Site de la poterie - Hennebont
Ven 3 mai 2013 / 20h30
Sam 4 mai 2013 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H00
Tout public - À partir de 7 ans
AVEC > AUTEURS > Danielle Le Pierrès,
Christophe Lelarge, Louison Lelarge,
Dimitri Lemaire
MUSIQUE > Philippe Ollivier et
Yannick « Jeannot » Jory
MISE EN SCÈNE > Patrice Wojciechowski
JEU D’ACTEUR ET DRAMATURGIE >
Dominique Chevalier
© Pascal Bodin
Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge sont un duo d’expérience. Trente ans de pratique circassienne jalonnée par des collaborations avec le Cirque du Soleil, Archaos, Plume ou encore les Arts Sauts témoignent qu’ils ont atteint le niveau du haut vol. Forts de ce parcours exceptionnel,
ils ont posé leurs bagages en Bretagne et décliné depuis une dizaine d’années une suite de spectacles dont la poésie est un fil rouge tissé entre trapèze volant et technique au sol.

Hirisinn, leur nouvelle création, est un mot inspiré du breton, un vocable suggérant les poils qui se hérissent, les cheveux qui se dressent sur la tête. S’ils croisent cette fois-ci la verticalité des disciplines aériennes à l’horizontalité des anneaux chinois, nous n’assisterons pas pour autant à une démonstration d’épouvante !

Au contraire, le P’tit Cirk raconte par petites touches impressionnistes ce qui le constitue et qui est fait de liens familiaux, de relations étroites, sentimentales, professionnelles. Il ne s’agit pas d’un récit autobiographique mais de l’évocation sensible d’une trajectoire entièrement vouée au cirque, et qui se perpétue d’une génération à l’autre.
La proximité avec le spectateur de cette confidence inédite est si touchante, si juste, si singulièrement authentique qu’elle génère ce phénomène de frisson, ici amplifié par une musique aux sonorités envoûtantes, imaginée et jouée par deux complices de longue date. Hirisinn trace un nouveau sillon dans l’histoire du P’tit Cirk, une histoire de filiation, de don de soi.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration