JOURNEES DU PATRIMOINE

HENNEBONT ET INZINZAC-LOCHRIST
Dim 15 septembre 2013 / 15h30
Dim 15 septembre 2013 / 17h00
Entrée libre
DUREE >
tout public
AVEC >
©
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et avec la volonté de mêler diffusion artistique et histoire locale, nous vous invitons à tendre l’oreille et porter le regard à l’occasion de visites concertantes. Deux lieux, deux récitals de musique de chambre pour faire entrer en résonance patrimoine et musique, le tout porté par des enseignants des écoles municipales qui dévoileront leurs talents d’interprètes et de création.

DUO PIANO-fLUTE

Hotel De Kerret
PLACE FOCH - HENNEBONT
Bel hôtel urbain, demeure des syndics d'Hennebont au XVIIe siècle et aussi du marquis de Pontcallec, remarquable notamment par le soin apporté à sa décoration : corniche à mâchicoulis, porte ornée, et corniche à modillons et accolades.

Barbara Simon
Etudie le piano avec S. Markarov et puis dans la classe d’E. Mercier. 1er prix de musique de chambre et licencié en musicologie à l’université de la Sorbonne, elle a travaillé avec différents orchestres et chefs (orchestre du centre, L.Goosaert...).

Fanny Kersivien
1er prix de flûte, de musique de chambre et de formation musicale du CNR de Boulogne- Billancourt et de Rueil-Malmaison, elle se produit régulièrement dans différentes formations de musique de chambre (quintette ad ventus,...) et orchestres.

- - - - - -

DUO PIANO-VIOLON

sur inzinzac-lochrist- MEDIATHEQUE
Ancienne maison du maître des forges, qui accueille aujourd'hui la Médiathèque, elle surplombe la vallée et est entourée d'un parc où il fait bon se promener.

youenn Lorec
Après des études musicales en Bretagne et en région Parisienne, intègre le groupe « Hirhoal » (1999) puis joue avec Roland Becker et au sein de l'ensemble Arz Nevez. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'enseignement et son activité de concertiste (Quatuor Z, L'Ouie fine Trio, ...).

Lia Badarau
D’origine roumaine, elle se forme au Collège d’Arts « Octav Bancila » Iasi, puis à l’Université d’arts « George Enesco ». En 2006 elle rentre à l’ENMD de Lorient. En 2008, obtient le 2ème prix spécial Liszt ex-aequo au Concours International de Piano de Brest.


----------------------

VISITE DES COLLECTIONS PERMANENTES >
Ecomusées des Forges - Inzinzac-Lochrist


« LE TRAVAIL FÉMININ EN BRETAGNE AU XIXe ET XXe SIÈCLES»

Visite libre des collections permanentes de l’Ecomusée des Forges.
(Sous réserve : présence d’anciens des Forges)

SAMEDI 14 SEPT & DIMANCHE 15 SEPT
De 14:00 à 18:00

/

« SUR LES TRACES DES OUVRIERS DES FORGES »

Circuit commenté d'une heure environ sur une partie du site des anciennes Forges d'Hennebont – Vers« Kerglaw ». Lieu de la fondation de l'usine.

SAMEDI 14 SEPT & DIMANCHE 15 SEPT
Visite à 14:00 Visite à 15:30
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration