J'AI PAS FERME L'OEIL DE LA NUIT

Yannick Jaulin
Théâtre du Blavet - Inzinzac-Lochrist
Ven 29 novembre 2013 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H30
Tout Public - Dès 12 ans
AVEC > SPECTACLE CONÇU & INTERPRÉTÉ PAR YANNICK JAULIN
MIS AU MONDE AVEC WAJDI MOUAWAD, MICHEL GESLIN, TITUS
AVEC LA COMPLICITÉ INITIALE DE JOSEPH RACAILLE
© Thierry Pasquet
Yannick Jaulin est un conteur, un équilibriste au bord du rire, de tendre, de l'émotion. Avec ce spectacle "monument" créé en 2000 et repris pour quelques dates exceptionnelles cette saison, il connait la consécration artistique et renouvelle en profondeur l'art du conte.

S'appuyant sur un collectage d'histoires vraies, d'anecdotes tragi-comiques autour de la mort, yannick jaulin se fait passeur.
Il nous invite à le suivre dans la visite insolite d'un cimetière, car les morts ont des choses à raconter.

Il y en a des fâchés, des qui sont partis sans réaliser leurs rêves, des qu’on a enterré à côté de leur pire ennemi, des qui n’ont pas eu leur comptant d’amour, des qui ont encore des comptes à régler, des suicidés, des exécutés, des noyés, des assassinés, des morts pour leurs idées, des victimes, des bourreaux. Le cimetière devient village, les chers disparus se retrouvent, ça papote, ça se souvient, ça rigole, ça se venge.

Yannick Jaulin, magnifique, joyeux et énergique, sensible et généreux, nous fait rire de la mort, retournant nos angoisses comme un vieux sac à puces et nous laisse, à la fin du spectacle, avec au ventre une formidable envie de vivre.


Avec son spectacle, Yannick Jaulin se moque de la mort pour mieux nous faire apprécier la vie. A vous dérider un macchabée. L’humanité
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration