NOEL'S SONGS

Florent Marchet & Le Santa Claus Orchestra
Théâtre du Blavet - Inzinzac-Lochrist
Mar 10 decembre 2013 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H30
Tout Public - Dès 7 ans
AVEC > FLORENT MARCHET & NOEL’S SONGS AVEC LE SANTA CLAUS ORCHESTRA,NICOLAS MARTEL & LA FIANCÉE
MISE EN SCÈNE GUILLAUME VINCENT
©
Partant du constat que « noël c’est comme la grippe, ça revient chaque année et on ne peut pas y faire grand-chose », Florent marchet, jeune prodige de la chanson française a décidé de revisiter à sa sauce les chants de noël. Et s’il s’entoure d’une dizaine de musiciens et choristes, rebaptisés pour l’occasion le santa Claus orchestra, c’est pour mieux nous plonger dans la féérie d’un noël pas comme les autres.

Empruntant aussi bien aux répertoires traditionnels païen et religieux qu’à barbara ou encore jean-Louis murat, il nous invite à partager ce « moment de magie où les sapins enguirlandés font la joie de nos chers chérubins ».

Avec l’humour et l’ironie mordante de Florent marchet, on peut s’attendre à ce que le Père noël ne soit pas des plus « classiques ».... Mais sur scène, le décor et les costumes qui s’imposent pour entonner les « jingle bells » sont bien prévus.

Un grand spectacle lumineux et délicieusement caustique, qui va réconcilier, petits et grands, avec les « vive le vent » et autre « petit Papa noël ».


Marchet signe un disque pop et lumineux, qui réaffirme l’aisance et la souplesse trouvées par le musicien depuis son troisième album.
Les inrocks - Johanna Seban

Quand Florent marchet chante noël, on se souvient la part d'ombre du vieux barbu en rouge et pourtant ça tinte comme le cristal. entre standards, chansons méconnues ou parfois même méconnaissables, lectures et poésie, il embarque dans sa hotte quelques amis,ça sent bon la neige.
Télérama Marie - catherine mardi
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration