EN CO-ORGANISATION AVEC LE STRAPONTIN – SCÈNE DES ARTS DE LA PAROLE

LE 6 EME JOUR

COMPAGNIE L'ENTRPRISE - FRANCOIS CERVANTES
Strapontin - Pont Scorff
Mar 11 fevrier 2014 / 20h30
COORG
DUREE > 1H10
Tout Public - Dès 10 ans
AVEC > ECRITURE, MISE EN SCENE & SCENOGRAPHIE :
FRANÇOIS CERVANTES & CATHERINE GERMAIN*
D’APRÈS LA GÉNÈSE
AVEC : CATHERINE GERMAIN (ARLETTI)
© Christophe Raynaud de Lage
Pour percer le mystère de la Genèse, la célèbre arletti incarnée par Catherine Germain drôlement fagotée va tout simplement usurper l’identité d’un spécialiste de la question. Volant le cartable d’un conférencier endormi elle prend sa place au pupitre, à l’occasion d’une conférence sur la création du monde.

Personnage farceur et émouvant, elle tente de comprendre comment, en ce 6ème jour, l’aventure de l’homme a bien pu commencer.

De petites peurs en grands émerveillements, avec drôlerie et délicatesse, elle retrace les premiers balbutiements de l’être et perd les pédales dans un exposé loufoque soumis à la rude loi de l’intempérie des choses. Une rareté d’intelligence et de légèreté ou le royaume de l’infime rejoint celui de l’universel.


Une fois de plus le tandem François cervantes - catherine Germain brille de tous ses feux de finesse, d’intelligence, d’humour et de révolte. arletti, terriblement attachante, ne laisse personne indifférent. Le 6eme jour est un véritable bijou à voir absolument.
Télérama - Denis Bonneville
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration