SOEUR JE NE SAIS PAS QUOI FRERE

POUR AINSI DIRE
THEATRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Mar 25 fevrier 2014 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H
Tout Public - Dès 9 ans
AVEC > TEXTE PHILIPPE DORIN
MISE EN SCÈNE SYLVIANE FORTUNY
AVEC MIREILLE FRANCHINO, CAROLE GOT, CATHERINE PAVET, SOPHIE VERBEECK ET (EN ALTERNANCE) ZOHRA FARHATI,
LICIA FERRON & JULIETTE LECOURT
© P.Léîva
Cinq soeurs âgées de 10 à 75 ans, cinq pièces dans la maison et cinq secrets pour un seul grand mystère.
Et, s'il n'est pas question du colonel moutarde ou de mademoiselle rose dans ce spectacle, cette saga familiale est digne d’une partie de cluedo.

Tout se trame autour d'un secret de famille.

Ignoré de tous, et pourtant au cœur de la vie de chacun. Il y a des mots qui ne doivent pas être prononcés, des sujets qui fâchent sans que l'on sachent pourquoi.
Entre princesses esseulées et gardes rouges en marche, ces cinq soeurs portent l’imaginaire que nous avons des femmes russes, à la fois volontaires, clinquantes et désemparées. Imbriquées les unes dans les autres comme les cinq éléments d’une poupée matriochka, elles se dévoilent petit à petit et nous découvrons, à l’intérieur du secret commun à toutes, un secret propre à chacune d’elles...

Dans un univers inspiré des Trois soeurs de Tchekhov et de leur expérience de la russie, la compagnie pour ainsi dire interroge les notions de transmission et de descendance dans une mise en scène toujours fine et incisive.


Depuis sa création, La compagnie pour ainsi dire témoigne d’un style très singulier proche de l’univers du conte, sans fioriture aucune, très riche de sens et d’images.
France Inter - Dominique Duthuit
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration