L'HOMME CIRQUE

DAVID DIMITRI
SOUS CHAPITEAU CHAUFFE
QUAI DU PONT NEUF - HENNEBONT
Dim 23 mars 2014 / 16h00
Sam 22 mars 2014 / 20h30
Ven 21 mars 2014 / 20h30
Tarif A
DUREE > 55 minutes
Tout Public
AVEC > AUTEUR ET INTERPRÈTE DAVID DIMITRI
CRÉATION LUMIÈRE JÉRÔME SOUFFLET
© Raoul Gilibert
Débarquant de suisse avec son chapiteau, david dimitri nous propose un grand cirque à lui seul. Acrobate élégant, bricoleur ingénieux, musicien tout terrain, funambule époustouflant, c'est un artiste complet, assurément !

Formé à l’école de cirque de budapest, puis à la danse à la Juliard school de new york, il travaille avec les plus grands, du cirque du soleil au metropolitan opéra house de new-york en passant par le cirque d’hiver et on en passe !
Il offre, dans un univers intime et artisanal, tout un programme de cirque qui vacille entre rires et frissons. Il nous raconte, avec authenticité et générosité son histoire de cirque où il conjugue à la première personne tous les temps et ses nombreux talents. Il se risque même à faire l’homme canon et des saltos sur son fil pour mieux nous faire sursauter et vibrer. Les grands retombent en enfance et les petits écarquillent les yeux... Mais ce n’est pas fini, David offre un final hors du commun, mais chut... nous ne vous en dirons pas plus, frissons et applaudissements chaleureux garantis !


Délaissant le gag à tout va, le fiston est un adepte du sourire qu’il a solidement accroché à la mâchoire, la tendresse lui court tout autant entre les doigts, mon tout s’appelle « L’homme cirque » et ce n’est pas un titre usurpé. Tout commence par les pieds et tout finit par l’homme qui s’envole dans le ciel sur son fil.
Rue 89 - Jean-Pierre Thibaudat

David Dimitri crée à lui seul, sous chapiteau, un spectacle de cirque complet, coloré, bourré de suspense, de prouesses et d’humour. et pour couronner le tout, il offre un final étonnant et merveilleusement poétique. Télérama
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration