EXTREMITES

CIRQUE INEXTREMISTE
THEATRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Ven 25 avril 2014 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H10
Tout Public - Dès 6 ans
AVEC > CRÉATION COLLECTIVE DE ET AVEC: YANN ECAUVRE, SYLVAIN BRIANI-COLIN (OU JÉRÉMY OLIVIER) ET RÉMI LECOCQ SUR UNE IDÉE DE YANN ECAUVRE
MISE EN SCÈNE, REGARDS EXTÉRIEURS: STÉPHANE FILLOQUE, FRANCOIS BEDEL
©
Bim, Bam, Boum sont en équilibre. Bim tombe. qui reste t-il?
Réponse: Personne! Si Bim tombe, tous tombent.

Totalement, fondamentalement, irrémédiablement givrés, frappés, déjantés, les trois protagonistes du Cirque Inextremiste... A-t-on déjà vu, sous les pieds d'acrobates, pareil capharnaûm de planches de guingois et de bouteilles de gaz?

Ils auraient pu se contenter des traditionnels instruments du cirque. Mais non : leur monde à eux est toujours menacé d’effondrement, perpétuellement soumis à des lois précaires. Car sur ces planches qui roulent, sur ces bouteilles de gaz qui tanguent, tous trois se perchent au prix de roulis de haute mer. Qu’un seul flanche et c’est tout le monde qui tombe. On peut y voir une parabole sur la solidarité. Ou un spectacle à retenir son souffle pour ne rien déranger de ce douteux équilibre. Ou les deux...
Dans tous les cas ils nous donneront de quoi nous faire frémir et palpiter de peurs et de plaisir au grès de leurs plus folles acrobaties.

Une prestation de haut vol qui renverse les codes traditionnels du cirque et modernise la discipline en introduisant sur scène des éléments du paysage urbain.
Nouvelles Pistes - Elodie Hermès
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration