Conférence Théâtre de marionnette, d'images et d'objets - Quelques jalons pour une histoire contemporaine

Lucile Bodson
Centre Culturel - Hennebont
Mer 6 novembre 2013 / 19h00
Entrée libre
DUREE >
AVEC >
©
Tout au long du 20ème siècle en France, le théâtre de marionnette a connu une constante et formidable évolution. Les jeunes artistes actuellement en formation en sont les héritiers. Lucile Bodson reviendra sur cette histoire récente et se penchera sur les courants artistiques qui traversent le champ de la création contemporaine avec un regard particulier sur la création pour le jeune public.
Présent de longue date sur le territoire avec la compagnie du Bouffou Théâtre à la coque et à travers la programmation de spectacle vivant, le Théâtre de marionnette trouve également une place privilégiée durant le festival Les Salles Mômes. Un rendez-vous de terrain donc et accessible au grand public.

[Depuis juin 2003, Lucile Bodson est la directrice de l’Institut International de la Marionnette et de son Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette à Charleville-Mézières. Elle a auparavant assuré la direction du Théâtre de la Marionnette à Paris et s’est notamment intéressée à la jeune création européenne.]
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration