Tête Haute

Collectif MxM
Joël Jouanneau
Théâtre du Blavet - Inzinzac-Lochrist
Jeu 30 octobre 2014 / 19h00
Ven 31 octobre 2014 / 15h00
5€
DUREE > 50 min
Dès 6 ans
AVEC > Nihil Bordures, Jérôme Castel
© Caroline Bigret
C’est l’histoire d’une petite fille qui a été abandonnée par ses parents, roi et reine. Elle vit au cœur de la forêt avec son dictionnaire ; elle apprend tous les mots et cela suffit à son bonheur. Mais voilà, dans les contes, de même que dans la vraie vie, les enfants traversent des épreuves "tête haute" et en sortent grandis.

Tête haute est une invitation à goûter l’alchimie du verbe et la magie des images. Joël Jouanneau sait mieux que quiconque saisir la poésie de l’enfance, cet état éphémère fait de grâce et de rudesse. Le texte est un joyau taillé dans une langue amoureuse des sons et du sens. De son côté, utilisant autant le dessin et le papier découpé que la projection vidéo et l’image numérique, le collectif MxM transpose sur scène le principe des livres pop-up, ces ouvrages où les pages recèlent des architectures de papier en volume...

Et la scène de théâtre devient un lieu magique, poétique, onirique, qui décuple la dimension symbolique d'une quête s’adressant autant aux petites qu’aux grandes personnes.

Ce coup de cœur du festival est accueilli en coréalisation avec l'Estran - Scène de territoire de la ville de Guidel.

Tête haute from Scène nationale de Sénart on Vimeo.

< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration