GRANDS PETITS DÉPARTS

Compagnie Les Voyageurs Immobiles
Théâtre à la coque - Hennebont
Mer 26 novembre 2014 / 15h00
Ven 28 novembre 2014 / 19h30
Tarif C
DUREE > 45 min
Dès 7 ans
AVEC > MAGALI FRUMIN
© Compagnie Les voyageurs immobiles
Deux jeunes femmes attendent. Entourées de valises, de sacs, d'instruments de musiques, elles attendent sans doute de partir. Mais pour aller où ?

On ne sait pas vraiment, mais de temps en temps, l’une ouvre un de ses bagages et nous dévoile une histoire d’enfant, tandis que la deuxième joue de la musique. Au fur et à mesure, chacun des bagages dévoile une histoire de départ d’enfant.

Des départs parfois nécessaires, cocasses, volontaires, exagérés ou encore imposés pour de bonnes et de mauvaises raisons. Le texte, la musique, la lumière et les marionnettes s'accordent pour jouer une partition touchante et poétique autour de ces histoires racontées par et pour les enfants.

Le ton, loin d’être larmoyant, nous emmène dans ces tranches de vie d'enfants en partance, dans ce moment d'attente avant le changement. En mettant des images sur les mots de Nicolas Gerrier et de son livre
« Départs d'enfants », la compagnie Les Voyageurs Immobiles se veut fidèle à une plume qui traduit avec finesse et poésie les états d'âmes d'enfants plongés dans ces instants transitoires.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration