LES MAINS DE CAMILLE

Compagnie les anges au plafond
THéâtre du Blavet - Inzinzac-Lochrist
Jeu 26 mars 2015 / 20h30
Ven 27 mars 2015 / 20h30
DUREE > 1H50
Dès 12 ans
AVEC > CAMILLE TROUVÉ, MARIE GIRARDIN, MARTINA RODRIGUEZ, AWENA BURGESS
© Vincent Muteau
C’est l’histoire d’une femme, c’est une histoire de femmes, c’est l’Histoire des femmes...
Vous voici dans l’atelier de Camille Claudel, on y entend respirer les marionnettes de papier, on y sent le souffle du velum qui se gonfle, on perçoit dans l’air l’odeur de l’argile et du talc.
Camille Claudel n’a pas 18 ans lorsqu’elle quitte son Villeneuve natal avec toute sa famille pour la capitale. Repérée très jeune pour ses œuvres abouties et puissantes, elle est présentée à Rodin, le sculpteur autour duquel tout Paris s’affole. Malgré les vingt ans qui les séparent, un amour incandescent naît entre les deux artistes, une passion qui la mènera à sa perte.

Camille Trouvé, marionnettiste virtuose, prête sa voix à tous les personnages, accompagnée d’une violoncelliste, d’une chanteuse et d’une comédienne pour manipuler avec grâce ombres et éléments scénographiques. Dans cette nouvelle création, Les Anges au Plafond évoquent l’essentiel et nous touchent, sans jamais s’appesantir, au plus profond.

Une lecture tout en finesse: le destin de la jeune artiste n'aura été que plâtre et poussière... Mais une sève brûlante continue de circuler dans l'oeuvre. TÉLÉRAMA - Mathieu Braunstein
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration