Vernissage de l'exposition "Mémoires"
Des travaux des élèves de 2ème année de l'EESAB de Lorient à 18H au Théâtre du Blavet.
Entrée libre

Je te souviens

Zabraka
Théâtre du Blavet - Inzinzac-Lochrist
Jeu 30 avril 2015 / 20h30
Tarif B
DUREE > 1h
Dès 12 ans
AVEC > Jeu : GASPARD DELANOË
Musique : THOMAS FERNIER
© Zabraka
270 Souviens-moi de Georges Pérec
480 Je me souviens d'Yves Pagès
1497 I Remember, I Remember More et More I Remember More de Joe Brainard. Autant de micros-récits qui nous trimballent dans les labyrinthes de nos cerveaux lumineux et amnésiques.

Trois écritures qui se font écho, se répondent, s’imbriquent et tirent le fil de la mémoire intime et collective. Trois séries d’instantanés qui en cascade nous emmènent des années 40 à nos jours dans un tourbillon vertigineux où se croisent la petite et la grande histoire et où se mélangent les générations, les figures historiques, les objets familiers et les lieux singuliers de plusieurs vies transatlantiques.

Seul sur scène parmi cette multitude, Gaspard Delanoë tire les ficelles, au sens propre comme au figuré, dans une scénographie conçue pour tendre, tisser, couper et démêler les fils et les liens de la mémoire sous toutes ses formes.

Dans un monde en pleine mutation où nous confions notre mémoire vive et toutes nos données à des machines puissantes, ces réminiscences, post-it, polaroïds, flashs, étincelles, nous parlent de notre passé, mais surtout de notre évolution en construisant une histoire commune, tout simplement.

Lecture du texte par Gaspard Delanoé dans le cadre de la résidence en milieu hospitalier de la compagnie Zabraka à l'Ehpad La Sapinière - jeudi 15 octobre - 19H00 - Entrée libre

Une exposition des élèves de 2ème année de l'EESAB de Lorient, autour du thème de la mémoire, sera présentée le soir du spectacle au théâtre du Blavet.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration