Le cinéma Le Vulcain proposera en lien avec le spectacle "Georges et moi", une projection du documentaire "Le regard de Georges Brassens" de Sandrine Dumarais. (Date à venir)

GEORGES ET MOI

Alexis HK
Théâtre du Blavet / Inzinzac - Lochrist
Jeu 24 mars 2016 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H30
Dès 10 ans
AVEC > Distribution :
Chant, guitare, ukulélé : Alexis HK
Guitare, banjo : Loïc Molineri
Contrebasse, Ukulélé, basse : Simone Mary
Collaboration artistique : François Morel
© Guy Fasolato
« Je vais tous vous appeler Georges ce soir », c’est ce qu’annonce, d’entrée de jeu, Alexis HK pour expliquer l’exercice auquel il/on va se prêter le temps d’un concert : convoquer Brassens et évoquer avec lui l’évolution du monde, l’irrévérence, la liberté sexuelle, la subversion et la connerie… Tout un programme !

Avec la collaboration artistique de l’homme de théâtre François Morel, accompagné de Simon Mary à la contrebasse et de Loïc Molineri à la guitare, Alexis HK, munit d'un timbre vibrant et d'un phrasé toujours impeccable, nous interprète et nous commente une sélection de chansons savoureusement irrévérencieuses. Au programme, quelques classiques de Brassens (« La femme d’Hector » ou « Les trompettes de la renommée ») mais aussi des perles méconnues (« La religieuse », « La fessée ») qui réveillent l’esprit sulfureux de Tonton Georges.

Passer un moment avec Georges, vous en rêviez ? Dans Georges & Moi, Alexis le fait pour nous… et avec nous !

« Brassens, dans la France d’aujourd’hui demeure, lorsqu’on est dans le noir, la lumière rassurante de notre intime liberté. » Alexis HK
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration