À TRAVERS LA CERISAIE

Vera rozanova- Collectif 23H50
Théâtre à la Coque
Ven 2 decembre 2016 / 20h30
Sam 3 decembre 2016 / 20h30
Tarif B
DUREE > 60 MIN
Dès 14 ans
AVEC > CONCEPTION, MISE EN SCÈNE ET INTERPRÉTATION : VERA ROZANOVA / CRÉATION LUMIÈRE, REGARD EXTÉRIEUR : LUCAS PRIEUX / CRÉATION COSTUME : NAWELLE AÏNECHE / CRÉATION SONORE : THOMAS DEMAY / REGARD SUR LA CHORÉGRAPHIE : CAMILLE PRIEUX
© Jean Henry
La Cerisaie est la dernière pièce d’Anton Tchekhov, écrite en 1903. Cette époque, pour les Russes, est pleine de pressentiments de révolution, de changements et du sentiment qu’une ère se termine. Mais elle garde toute son actualité pour notre société contemporaine. C'est une pièce qui reflète le conflit entre le passé et le futur, les sentiments et la raison, l'illusion et la réalité. C'est triste et drôle à la fois.
À quoi s’accrocher quand tout s’apprête à être renversé ? Faut-il s’agripper aux rêves du passé ou évoluer coûte que coûte et à n’importe quel prix ?
S’appuyant sur des objets marquants de son histoire, la jeune artiste russe Vera Rozanova livre une version contemporaine et personnelle de ce monument de la littérature russe. Vestiges d’un siècle à bout de souffle, témoignages d’une nouvelle époque qui s’ébauche, les objets de la vie quotidienne sauront révéler les mutations historiques autant que les bouleversements intimes.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration