HAUT BAS

Cie Mains Fortes
Théâtre à la Coque
Mer 14 decembre 2016 / 15h00
Ven 16 decembre 2016 / 19h30
Tarif C
DUREE > 50 MIN
Dès 7 ans
AVEC > MISE EN SCÈNE : CATHERINE GENDRE, BÉRÉNICE GUÉNÉE, MARTINA MENCONI / JEU ET MANIPULATION, CONSTRUCTION DES MARIONNETTES : BÉRÉNICE GUÉNÉE ET MARTINA MENCONI / SCÉNOGRAPHIE, CONSTRUCTION DES DÉCORS, CRÉATION GRAPHIQUE : BÉRÉNICE GUÉNÉE ET MARTINA MENCONI / CRÉATION LUMIÈRE : JULIE MÉREAU, AIDE : ETIENNE CHARLES ET ADRIEN MAHEUX / SON : STRAVINSKY, BRITTEN, JULIEN DEMÉZIÈRES (COMPOSITION MUSICALE), BÉRÉNICE GUÉNÉE (RECHERCHE SONORE ET MONTAGE)
© Jean Henry
Alpha se lève tous les jours à la même heure, prend sa douche, son café, avant de se rendre au bureau par le métro de 7h22. Un matin, à 7h22, Alpha ne prend pas son métro.
Envolé dans les airs, il commence un voyage qui le mène des plus hauts sommets à la banquise, de la jungle urbaine à la solitude de l’igloo, jusqu’à l’oasis du désert. Ébloui, chamboulé, effrayé, émerveillé, surpris, bousculé, déprimé, amoureux, grisé, enivré, essoufflé, paumé, Alpha plonge dans la vie. À travers ce voyage surréaliste et initiatique, marionnettes et ombres projetées nous rendront compte de la géographie du monde et de son voyage intérieur.
Une subtile ligne sépare la raison de la déraison, frontière fragile qui bascule au fil des siècles de l’histoire humaine. Ce projet est né du désir de cette jeune compagnie bretonne d’interroger les marges du monde dit sensé. Qu’est-ce qui nous pousse à sortir du cadre social pour aller vers un ailleurs ? Comment et quand quitte-t-on la norme pour se retrouver dans le vaste monde de l’inconnu ?
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration