L'ENFANT CACHÉE DANS L'ENCRIER

Joël Jouanneau
Théâtre du Blavet
Dim 22 janvier 2017 / 17h00
Tarif B
DUREE > 1H10
A voir en famille - Dès 7 ans
AVEC > TEXTE ET MISE EN SCÈNE : JOËL JOUANNEAU / COMÉDIEN : DOMINIQUE RICHARD / SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES : VINCENT DEBATS / LUMIÈRE : THOMAS COTTEREAU / SON : SAMUEL FAVART
© Raphaël Arnaud
Dans le château de son père, Ellj s’ennuie pendant ses trop grandes vacances. Un jour, l’enfant entend la voix d’une petite sœur inconnue cachée dans l’encrier, qui lui demande de la délivrer. Il largue alors les amarres ou plutôt jette l’encre de l’aventure.

Sur son cahier d’écolier, il retranscrit les aventures fabuleuses de ce grand voyage. La scène devient radeau, île déserte, banquise…

Sont évoquées toutes les traces de l'enfance : les jouets, le cartable d'écolier, l'encrier, la plume, l'ardoise ou le dictionnaire...

Pour l'auteur et metteur en scène, Joël Jouanneau, l'aventure passe aussi par la langue, sa richesse et ses embûches, la liberté prise avec la conjugaison et l’orthographe. Par l’étrangeté de cette langue inventée, on retrouve la parole du marin conteur chère à l’auteur. Il nous invite à rêver les yeux ouverts et à partir à la conquête de ce temps d’enfance, cet éternel présent.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration