DRÔLES D'OISEAUX

Cie La Générale Électrique
Centre Socio Culturel Jean Ferrat
Sam 29 avril 2017 / 20h30
Tarif B
DUREE > 45 MIN
Dès 6 ans
AVEC > CONCEPTION : FRÉDÉRIC BARGY ET RONAN BAUDRY / CONSEIL À LA DRAMATURGIE : SYLVIE BAILLON (TAS DE SABLE-CHES PANSES VERTES) / COLLABORATION ARTISTIQUE POUR LA MISE EN SCÈNE : MARTIAL ANTON (CIE TRO HÉOL) / COMPOSITION MUSICALE : JONATHAN PONTIER / ÉCRITURE DU TEXTE ET COMÉDIEN-MARIONNETTISTE : FRÉDÉRIC BARGY / SAXOPHONISTE - INTERPRÈTE : RONAN BAUDRY / SCÈNOGRAPHIE : FRÉDÉRIC BARGY / TECHNICIEN LUMIÈRES : JEAN-MICHEL BOURN
© Mademoiselle De
Tout part d'une histoire vraie : celle d'une petite fille, croisée par Frédéric Bargy lors d'un atelier, une petite fille soi-disant sans imagination, qui ne voit que ce qu'elle voit, pas plus loin que le bout de son nez, …
Il n'en fallait pas plus pour titiller l'esprit créatif du comédien-marionnettiste Fred Bargy et qu'il se mette à inventer la suite... L'imaginaire naissant de la petite fille prend alors la forme d'un envol, avec tout ce qu’il faut laisser pour quitter le sol et tout ce qu’il faut saisir pour s’envoler.
Pour l'aider dans cette aventure, l'enfant rencontre sur son chemin de drôles d'oiseaux : des inventeurs de machines à voler, des voleurs de nuages, des attrapeurs de vent… Un comédien-marionnettiste et un saxophoniste qui lui permettront de voir au-delà de ce qui est visible. Mais arrivera-t-elle à quitter l'attraction terrestre pour faire un beau et doux rêve éveillé ?

Ce spectacle en forme de quête est une nouvelle création proposée par la Générale Électrique, une compagnie de marionnettes dirigée par Frédéric Bargy, précédemment accueilli avec Othello et Ulysse et Fils. À partir de différents spectacles et travaux poétiques, la compagnie explore les liens entre l'homme, la marionnette et la machine au travers d'une question ontologique : qu'est-ce qui fait de nous des hommes ?
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration