PLACEMENT NUMÉROTÉ

LA FÊTE DE LA DETTE

Christophe Alévêque
Théâtre du Blavet
Jeu 4 mai 2017 / 20h30
DUREE > 1H20
Tout public
AVEC > UN SPECTACLE DE CHRISTOPHE ALÉVÊQUE COÉCRIT AVEC VINCENT GLENN.
© Patrick Nussbaum
« Ce soir, nous allons parler de dette publique, autrement appelée dette “souveraine”. Pourquoi souveraine ? Parce que nous ne l’avons pas élue. » La blague donne le ton du spectacle.
Saurez-vous rire de notre ardoise de 2000 milliards, des subprimes, de la crise et de l'austérité ?

Se détendre plutôt que pleurer, comprendre plutôt que paniquer : voilà l'ordre du jour fixé par l'humoriste, sans oublier de rêver aussi. Car comme il le dit lui même : « Soyons des autruches à tête haute, les pieds dans la merde mais la tête dans les étoiles. ».

Attendez-vous donc à voir le « professeur » Alévêque, décortiquer avec humour mais précision, les mécanismes de notre économie, avec l'aide des points de vue d’économistes et de personnalités émérites tels que Gaël Giraud, Thomas Piketty, Eric Toussaint, Susan George, Thomas Coutrot... Histoire de nous décomplexer face à ces enjeux que certains voudraient réserver aux experts. En bref, susciter le débat.

Une soirée éducative, ludique et solidaire (l'ensemble des bénéfices de la soirée seront reversés au Secours Populaire). Ensemble, on va faire sa fête à la dette !

« Un one-man-show aux allures de conférence sur cette dette qui nous accable et sur cette actualité économique dont les tenants et les aboutissants nous dépassent. Bref, une sorte de « dette pour les nuls », un rassemblement festif pour décortiquer notre ardoise publique. » Sandrine Blanchard - Le Monde

C'EST QUOI LA FÊTE DE LA DETTE ? par Christophe... par fetedeladette
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration