En coréalisation avec Le Théâtre de Lorient- centre dramatique national, la Sellor et le Syndicat Mixte du Haras National d'Hennebont.
Spectacle proposé dans le cadre Des Ronds Dans l'Eau qui se déroulera cette année du 4 au 14 juin 2017.

BESTIAS

Baro d'evel cirk compagnie
Haras National d'Hennebont
Dim 4 juin 2017 / 17h00
Dim 11 juin 2017 / 17h00
Mar 6 juin 2017 / 20h00
Mer 7 juin 2017 / 20h00
Ven 9 juin 2017 / 20h00
Sam 10 juin 2017 / 20h00
Mer 14 juin 2017 / 20h00
Mar 13 juin 2017 / 20h00
TARIF BESTIAS de 10 à 25 €
DUREE > 1H45
Dès 7 ans
AVEC > ARTISTES : LALI AYGUADE, NOËMIE BOUISSOU, CAMILLE DECOURTYE, TAÏS MATEU DECOURTYE, BLAÏ MATEU TRIAS, JULIAN SICARD, PIERO STEINER ET MARTI SOLER GIMBERNAT ; LES CHEVAUX BONITO ET SHENGO, LE CORBEAU-PIE GUS ET LES PERRUCHES ZOU, ALBERT, FAROUCHE ET MIDINETTE / CONCEPTION ET DIRECTION : CAMILLE DECOURTYE ET BLAÏ MATEU TRIAS / COLLABORATIONS ARTISTIQUES : MARIA MUNOZ, PEP RAMIS/MAL PELO ET BONNEFRITE / TRAVAIL ET SOINS DES ANIMAUX : CAMILLE DECOURTYE, NADINE NAY ET LAURENT JACQUIN / CRÉATION SONORE : FANNY THOLLOT / COLLABORATION MUSICALE : NICOLAS LAFOUREST ET FANNY THOLLOT / CRÉATION LUMIÈRE : ADÈLE GRÉPINET / CRÉATION COSTUMES : CÉLINE SATHAL / DIRECTION TECHNIQUE : BERNARD MOLINIER / RÉGIE LUMIÈRES : LOUIS CORMERAIS / CONSTRUCTION : LAURENT JACQUIN ET SYLVAIN VASSAS-CHEREL / PARTICIPATIONS : AURÉLIEN CONIL (ÉLECTRO-INFORMATICIEN), PAU (FACTEUR D'ORGUE) ET TRISTAN PLOT (OISELEUR) / PRODUCTION / COORDINATION : MARIE BATAILLON ET STÉPHANIE BRUN / DESSINS : BONNEFRITE
© Frédéric Jean
« Au début, un oiseau vole. Dans son insolente et mystérieuse traversée, son vol rapide semble nous dire : je suis le maître de la cérémonie, et je vous invite à me suivre !
Apparaissent ensuite un cheval et les personnages d’une petite troupe qui vont tenter le récit du monde. Et le spectacle se construit ainsi, à l’aide de fragments, de corps dansants, d’accords de guitare électrique, d’un orgue aux sonorités profondes qui semblent jaillir des entrailles de la terre, de chants, d’acrobaties, dans un long plan séquence ininterrompu.
Bestias, la plus importante création de Baro d’Evel est peut-être une tentative de redécouvrir ce que notre propre vie a de commun avec l’histoire des hommes d’un passé lointain. Des hommes  qui ont laissé sur les murs des cavernes, des motifs peints, des gestes dansés, des animaux sauvages, dans une simplicité de formes qui éveille notre conscience à l’idée que nous appartenons à la longue et merveilleuse histoire de l’humanité. » - Henri Bornstein (extrait)

Après Le Sort du dedans, accueilli en 2011, la compagnie franco-catalane Baro d'Evel Cirk Cie, une référence internationale dans le domaine du nouveau cirque, est de retour dans la saison TRIO...S, pour une série exceptionnelle de représentations au Haras d'Hennebont dans le cadre d'une coréalisation entre TRIO...S, le Théâtre de Lorient, la Sellor et le Syndicat Mixte du Haras National d'Hennebont.

« Leur spectacle est un petit miracle d'équilibrisme, de simplicité et d'élégance. Une vraie nouveauté qui cherche à questionner notre humanité. » Le Journal du Dimanche

« Entre réalité et fantasmagorie, artistes et animaux sont réunis par une scénographie audacieuse. Un enchantement. » Libération
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration