CRÉATION - PLACEMENT LIBRE

LE CIRQUE PIÈTRE

COMPAGNIE LA FAUX POPULAIRE LE MORT AUX DENTS
CENTRE SOCIOCULTUREL JEAN FERRAT - HENNEBONT
Sam 26 janvier 2019 / 20h30
Dim 27 janvier 2019 / 20h30
Tarif B
DUREE > 60 MIN ENVIRON
DÈS 8 ANS
AVEC > AUTEUR, CONCEPTEUR ET INTERPRÈTE : JULIEN CANDY / COLLABORATEURS ARTISTIQUES : STÉPHANE DUPRÉ, CHRISTIAN LUCAS / RÉPÉTITRICE ET LOGISTICIENNE : JULIETTE CHRISTMANN / CONSTRUCTEUR ET RÉGISSEUR TECHNIQUE : PIERRICK STÉPHANT / CONTRIBUTEUR : GUY PÉRILHOU / CHARGÉE DE PRODUCTION : LAURA CROONENBERG
©
Après Le Cirque Précaire en 2014 puis Cirque Poussière en 2016, le jongleur touche-à-tout Julien Candy nous emmène une nouvelle fois dans son univers. Un univers où s'entremêlent et s'entrechoquent tout en finesse le cirque, la musique et le théâtre.

Dans cette nouvelle création, celui qui aime tant bousculer les frontières circassiennes nous propose d'embarquer avec lui pour un voyage ludique et émouvant mais aussi incertain et éphémère…

À coup d'équilibre sur objets, de cerf-volant, de jonglage, de musique, d'objets…, l'artiste interroge à sa manière notre rapport à l'art et à la culture à travers le temps.

« À l'heure où la question de la culture témoigne de son identité, de son histoire, de valeurs et voudrait se poser en déterminant de ce qui est fédérateur, bouclier de liberté, pansement de tous les maux,… je veux partir à la recherche de ce que c'est, la culture ? » Julien Candy

Pour cette quête, une seule certitude, il aura besoin de vous !
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration