KAZU DANS LA NUIT

COMPAGNIE SINGE DIESEL
THÉÂTRE À LA COQUE - HENNEBONT
Ven 8 fevrier 2019 / 19h30
Tarif B
DUREE > 60 MIN
DÈS 8 ANS
AVEC > MISE EN SCÈNE, CONCEPTION ET JEU : JUAN PEREZ ESCALA / CO-ÉCRITURE ET DRAMATURGIE : RICARDO MONTSERRAT / CONCEPTION MUSICALE : VINCENT ROUDAUT, JUAN PEREZ ESCALA
©
Kazu, c’est un recueil de nouvelles qui réveillent les émotions et l’imaginaire de chacun dans un dispositif singulier : entre un concert intimiste et une émission de radio. Juan Perez Escala nous fait entrer dans son atelier de marionnettiste, il sublime le quotidien, poétise la banalité, la folie et la mélancolie. Tout le travail de Juan Perez Escala, basé sur le surnaturel, est de jongler avec plusieurs supports : la manipulation de plus d’une quarantaine de marionnettes, sa propre voix, la fabrication « en live » de dessins projetés par vidéo et de boucles musicales jouées au ukulélé et au piano. 

En puisant dans différentes sources : microfictions, émissions de radios, concerts intimistes, bandes-dessinées et poésie avec les Haikus, Kazu nous entraine dans des histoires d’amour, de mort et de vie, le tout avec beaucoup de tendresse, de délicatesse, et surtout, une profonde humanité.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration