Molière 2017 du spectacle jeune public et prix public et professionnel MOMIX 2016
Spectacle accueilli en coorganisation avec L'Estran – scène de territoire de Guidel.

PLACEMENT NUMÉROTÉ

DORMIR CENT ANS

COMPAGNIE LA PART DES ANGES
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Jeu 28 fevrier 2019 / 19h30
Tarif A
DUREE > 60 MIN
DÈS 8 ANS
AVEC > TEXTE ET MISE EN SCÈNE : PAULINE BUREAU / LE TEXTE A ÉTÉ ÉCRIT AVEC ET POUR LES COMÉDIENS : YANN BURLOT, ALBAN GUYON, MURIELLE MARTINELLI, MARIE NICOLLE / DRAMATURGIE : BENOÎTE BUREAU / SCÉNOGRAPHIE ET RÉALISATION VISUELLE : YVES KUPERBERG, ASSISTÉ DE : ALEX FORGE / COMPOSITION MUSICALE ET SONORE : VINCENT HULOT / COSTUMES ET ACCESSOIRES : ALICE TOUVET / LUMIÈRES : BRUNO BRINAS / COLLABORATION ARTISTIQUE : CÉCILE ZANIBELLI / DÉVELOPPEMENT ET DIFFUSION : OLIVIA PERESSETCHENSKY / ADMINISTRATION : CHRISTELLE KRIEF, ASSISTÉE DE PAUL LACOUR-LEBOUVIER / PRESSE : ZEF-ISABELLE MURAOUR

Le texte est publié aux Éditions Actes Sud-Papiers.
© Pierre Grosbois
Aurore a 12 ans. Théo 13.

Elle, sent que quelque chose change en elle. Jour après jour, elle prend son corps en photo pour saisir ce qui se transforme.
Lui, fait du skateboard. Après l’école, il attend que son père rentre à la maison. Mais il n’est pas vraiment seul. Il est avec le Roi Grenouille, le héros de sa BD préférée.
Elle, se demande : qu’est-ce que c’est d’embrasser avec la langue.
Lui, aimerait bien savoir s’il est beau.

Certains jours, ils ont honte de leurs parents. Et certains soirs, quand leurs parents sortent, ils ont peur.
Certaines nuits, ils rêvent. Et dans leurs rêves, ils se rencontrent.

Dormir cent ans s’adresse à tous et interroge le délicat moment de l’entrée dans l’adolescence, avec humour et finesse. Entre réel et imaginaire, l'auteure et metteuse en scène, Pauline Bureau explore ce passage particulier. Grandir et attendre. Attendre, attendre, attendre que la vie commence…

« Dans une alternance de scènes courtes et toujours très justes, la pièce est une explosion visuelle, un décor d'images vidéo travaillées avec finesse, une composition musicale en parfaite harmonie et des comédiens qui endossent à merveille leurs personnages. » Françoise Sabatier-Morel – Télérama


Avec le soutien de l'Office de Diffusion et d'Information Artistique de Normandie dans le cadre du dispositif d'aide à la tournée régionale.
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration