CRÉATION - PLACEMENT NUMÉROTÉ

CAMARADES

LES MALADROITS
THÉÂTRE DU BLAVET - INZINZAC-LOCHRIST
Mar 12 mars 2019 / 20h30
Tarif A
DUREE > 1H30 ENVIRON
DÈS 15 ANS
AVEC > DE ET PAR : BENJAMIN DUCASSE, VALENTIN PASGRIMAUD, HUGO VERCELLETTO-COUDERT, ARNO WÖGERBAUER / COLLABORATION ARTISTIQUE : ÉRIC DE SARRIA / DIRECTION D'ACTEURS : MARION SOLANGE MALENFANT / CRÉATION LUMIÈRES : JESSICA HEMME / COSTUMES : SARAH LETERRIER / CRÉATION SONORE : ERWAN FOUCAULT / CONSEILS VIDÉO : CHARLIE MARS / DIRECTRICE DE PRODUCTION : ISABELLE YAMBA
© Damien Bossis
Camarades raconte le destin de Colette, une femme née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, féministe et engagée. De son enfance en France, sa jeunesse pendant le Moment 68, ses rencontres, ses voyages de Saint-Nazaire à Paris, puis à Berlin, aux États-Unis, à Nantes, on suit sa vie en parallèle des grands combats des dernières années pour l’émancipation des femmes : contraception, avortement, travail....
Raconter un parcours pour comprendre un engagement, raconter l’intime pour comprendre une génération, une époque et ses retentissements.
A l’aide d’objets des années 60 et 70, Les Maladroits proposent un théâtre-récit, où le texte, explosé, reflète une réalité kaléidoscopique, entre petites et grande Histoire, intime et documentaire.

TRIO...S suit et soutient le travail de la compagnie Les Maladroits depuis leur première création Prises Multiples...Leur approche du théâtre documentaire et du théâtre d'objets est à la fois singulière et captivante. Leur dernier spectacle Frères (saison 16-17), une épopée familiale se déroulant pendant la Guerre d'Espagne racontée à coup de sucre et de café, fait partie de ces spectacles "coup de coeur" que l'on garde longtemps en mémoire.

Avec le soutien de Spectacle Vivant en Bretagne dans le cadre du dispositif d'aide à la tournée régionale.
photo
< Retour
Contact / Accès / Mentions légales / Administration